Aruera Capoeira : Projeto Capoeira em Africa de oeste
ProjetGuinéeSenegalGalerieContact


Roda de Capoeira publique
Maison des jeunes du Quartier Kenien, à Conakry
En Guinée, Afrique de l'Ouest 18 juin 2003

Le groupe de Capoeira de Conakry, accompagné de 2 français du groupe Ginga Nagô de Nantes en séjour, a présenté une roda de Capoeira, à la Maison des Jeunes de Kenien, entre 100 et 150 personnes attentives, ont assisté à cette démonstration.

Au final, le groupe de percussions traditionnelles du quartier : "l'Experience Lengué", pour remercier les jeunes capoeiristes guinéens, à montré tout son talent et les a invité à montrer sur scène, leur talent de danseurs. (Lengué veut dire Calebasse en Soussou, la langue la plus parlée à Conakry).

L'expérience à permis d'entrevoir avec la direction de la Maison des jeunes, des possibilité d'initiation à la Capoeira dans ce lieu, où le Tae-Kwen do, et la musique sont déjà enseignés hebdomadairement…

le groupe de Capoeira de Conakry, tient à remercier Eve de l'AFVP en Guinée (Association Française des volontaires du Progrès), pour son aide à la réalisation de cet événement.

Presentação da roda de Capoeira na Casa dos Jovenes do Bairro de Kenien, em Conakry, Guiné. Seguindo, por o show do grupo de percussão tradicional "Experiença de lengué" (em Soussou, a lingua a mais usada em Conakry, Lengué significa : cabaça)

 Aicha Batteria jogo
petit keita Zaza & mariam lamine & Cheikh
Ginga nagô conakry Mariam Cheikh et Lamine
Jean et Abdoulaye Aruera & Cheikh Aruera & Cheikh
Emma & Mpolo Emma & Mpolo Emma & Mpolo
Lengué la fête  

Click sur l'image désirée pour la visualiser en plus grand format dans une nouvelle fenêtre